Les chiffres clés de l’influence marketing en 2022

Les chiffres clés de l’influence marketing en 2022 - NetworkStories

Incontournable pour les marques, l’influence marketing est un des leviers du digital, à associer à votre stratégie social media annuelle.  La taille du marché de l’influence marketing ne cesse de grimper, c’est pourquoi d’ailleurs tant d’entreprises ont adopté cette vision novatrice 🚀 On vous en dit davantage plus bas ⬇️ 

Les chiffres clés du marketing d’influence à connaître en 2022

🔎 La taille du marché de l’influence marketing atteint les 20 milliards de dollars en 2022. Au niveau mondial, elle représente une croissance de 50% par an. 

58% des entreprises B2C françaises utilisent le marketing d’influence ou prévoient de le faire et 53% de la population mondiale utilisent les réseaux sociaux.

👉 Quelques chiffres sur Instagram :

Il faut savoir que certaines personnes ne regardent que les stories et d’autres ne scrollent que la grille. Les stories touchent donc une autre audience. 

  • Quels types d’influenceurs les marques plébiscitent-elles ? 

91% de tous les engagements de posts sponsorisés concernent du contenu créé par des micros influenceurs. Ils tirent la croissance du secteur avec une audience ciblée et un meilleur taux d’engagement. 

👉 Quelques chiffres sur TikTok :

  • C’est l’application la plus téléchargée en 2020 (Apptopia).
  • Le public est plutôt très jeune, une majorité a entre 10 et 19 ans (Statista).
  • La durée de session moyenne est de 5 minutes (Digiday)

👉 Quelques chiffres sur Facebook :

  • L’utilisation de FaceBook chez les jeunes est en diminution constante : ils sont passés de 71% à en 2015 à 67% aujourd’hui (GlobalWebIndex).
  • 56% des utilisateurs cherchent avant tout de l’information (Facebook). 15% d’entre eux cherchent des produits à acheter (eMarketer)
  • Les vidéos représentent 15% de l’ensemble des contenus publiés sur FaceBook (Social Insider).

👉 Quelques chiffres sur Linkedin :

  • Les marques sont perçues par les consommateurs comme plus professionnelles, plus intelligentes, de manière qualité et plus respectable lorsque leurs publicités sont vues sur cette plateforme (Linkedin).
  • 96% des B2B qui intègrent Linkedin dans leur stratégie social media diffusent des contenus organiques et 83% des contenus payants (Content Marketing Institute). 

🔥 Que reflètent ces chiffres ? L’influence marketing est incontestablement une industrie en plein essor et il est important de regarder si vos concurrents ont déjà investi ce levier, car à terme cela pourrait avoir un impact sur votre business.

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s