Incarner sa marque

Incarner sa marque ~ NetworkStories

Une marque s’incarne, par son dirigeant, par ses salariés, par ses actes.

Il y a ce qu’on sait et ce qu’on voit des marques

Généralement, les entreprises s’arment d’un logo, d’une charte graphique, et d’un texte de présentation et pensent avoir fait leur part du job.

Sans surprise, cela ne suffit plus.

Alors on doit s’engager, développer un storytelling, garder une cohérence dans ses actions et déployer tout cela au travers de nos différents leviers : site Internet, réseaux sociaux, newsletters mais aussi au travers de nos spots TV, de nos pubs radio et sans oublier l’événementiel.

Mais qu’est-ce que ça veut dire exactement ? 

Name-dropper le storytelling ici ne suffit plus, incarner sa marque c’est raconter une histoire, une émotion, une image mentale dont on se souvient. 

Il est nécessaire que vos clients puissent être en mesure de vous raconter – ce sont vos futurs ambassadeurs, et pour cela il faut leur raconter et surtout répéter.

Se montrer, c’est aussi montrer ses faiblesses

Déployer sa marque au travers des différents leviers de communication peut apparaître comme un mur infranchissable.

C’est difficile de partager avec transparence et authenticité, on se sent plus fragile. On fait entrer les autres dans son atelier, dans son entreprise, dans son intimité même parfois.

Certes.

Cependant, faites confiance à votre marque, amusez-vous avec les contenus : utilisez votre charte graphique et soyez innovants à partir des formats, et surtout : prenez le temps d’imaginer, de conceptualiser et d’écrire vos contenus !

Faites que vos contenus vous ressemblent, qu’ils transpirent votre ADN de marque, qui vous êtes en tant que fondateur ou en tant qu’entité.

Tout le monde a une identité, et dévoiler son identité c’est commencer à faire confiance à vos audiences, et vous verrez elles vous le rendront.

Et si l’incarnation de votre marque était le premier pas pour développer l’engagement de vos audiences ?

Image d’illustration – La Casa Azul Atelier de Frida Khalo – © Anton Ivanov / 123RF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s